#Lundi Techni : Le Limoncello
Aujourd'hui VERSO vous conte l'histoire d'une boisson qui à elle seule lui ferait tout quitter pour la Côte Amalfitaine : le Limoncello.
Il est difficile de connaître l'origine exacte de cette boisson car plusieurs légendes coexistent, certains disent qu'elle est originaire de Sorrente, d'autres d'ampli et certains de l'île de Capri.
C'est tout de même l'île de Capri qui sort en tête de cette "compétition". car c'est sur ses côtes paradisiaques qu'une famille a la première revendiqué la recette d'une liqueur de citron et déposé la marque sous la dénomination : Limoncello", en 1988.
L'histoire raconte q'une des plus grande hôtesse des lieux, Maria Antonia Farace, avait pour habitude de servir à ses invités une liqueur à base des citrons de son jardin qu'elle chérissait. La tradition fût maintenue par son petit-fils Massimo Canale qui offrait cette boisson à la fin du repas aux meilleurs clients de son restaurant, en restant fidèle à la recette de sa grand-mère.
Puis le fils de ce dernier se lança dans une production à plus grande échelle, tout en restant artisanale et fit déposer la marque en 1988.
Quant à sa fabrication c'est très simple : de l'alcool neutre, de l'eau, des zests de citron, du sucre. tout réside dan la QUALITÉ des agrumes utilisés.
C'est donc en partageant cette liqueur auprès de proches pendant des moments de qualité que vous perpétuerez cette tradition qui sent bon l'Italie.
Comments : 0